Page indisponible
« Retour

Les sites dobeuliou



» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A. propose une formation en sophrologie complète pour vous préparer au métier de sophrologue. Les compétences théoriques, techniques et pratiques acquises tout au long de la formation ont été conçues pour faire de vous un sophrologue professionnel. L'enseignement respecte les bases de la sophrologie élaborées par son créateur le Prof. A. Caycedo.
» en savoir plus


» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Un gîte pour "farnienter" autour des deux piscines Au sein de ce domaine de 20 hectares de collines et coteaux, L'oustaou du Luberon vous propose une piscine de dimension 15 x5 m , et un espace Spa de Nage chauffé avec coin jacuzzi de 11m x 2,50m Ce magnifique coin est aménagée de transats, avec une vue imprenable sur les collines environnantes...
» en savoir plus


» Brigitte Fort photographe

Une passion, un art de vivre : la photographie.

Brigitte Fort a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans dans les Pyrénées, en agence d'illustration, en laboratoire noir et blanc et dans l'enseignement de la photographie, parallèlement à mon engagement local comme chargée de mission pour de grands projets de développement (Gite d'étape et Centre Culturel d'Aulus-les-Bains en Ariège, Route du Fer dans le massif du Canigou, Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.)

A partir de 2005 elle a choisi d'orienter son travail vers la photographie artistique et s'est consacrée à la capture des effets de la lumière à la surface de l'eau en mouvement dans les espaces naturels, la mer d'abord puis les rivières, les lacs et les torrents. De nombreuses expositions, seule ou avec d'autres artistes de différentes disciplines, des interventions en classes d'art, une commande en résidence dans la Montagne Noire, quelques publications et ma participation à la réalisation d'un spectacle chorégraphique, lui ont permis de rencontrer un public sensible aux aspects poétiques de son travail. Elle poursuit désormais ma quête d'images dans les montagnes du sud de la France.

» en savoir plus


» La Roque Office de Tourisme
» en savoir plus


» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
Du premier feu probablement allumé près de La Roque d’Anthéron à la renommée internationale de festivals culturels, 700 000 ans d’histoire riche et mouvementée ont forgé le caractère de notre village entre Provence et Luberon. Entrez dans notre histoire… et vous serez conquis par la diversité et la qualité du patrimoine rocassier. Préparez votre séjour qui sera ponctué par les manifestations traditionnelles, artistiques ou sportives.
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Evidemment, Mirabelle Barane est un pseudo. Mon vrai nom importe peu, car après tout, qu’est-ce qu’un nom ? Des lettres associées les unes avec les autres, mais qui ne t’apprendront rien de profond sur moi. Une chose est vraie, je suis une femme, une femme qui a coché toutes les cases de la page d’accueil, ce qui te donne une idée déjà précise du personnage… Je suis une femme née à Paris, installée et amoureuse de Marseille depuis 32 ans. Le texte « Marseille ou la passion d’une ville » te le prouvera sans aucun doute possible. J’aime cette ville, et ma plus belle réussite serait de te faire partager cet amour car la cité phocéenne vaut vraiment le détour. Pour son décor bien sûr, mais aussi pour ses habitants, son histoire, son caractère. Moi, Commissaire Mira, j’œuvre pour la réhabilitation de ma ville, et je ma battrai jusqu’au bout ! J’ai deux enfants, de 20 et 11 ans. Tous les deux ont partagé mon parcours professionnel un peu chaotique.. Ils ont eu une Maman tour à tour commerciale, secrétaire de direction, écrivain public, Biographe, attachée de presse… Mes deux derniers métiers, souvent conjugués, m’ont permis de faire des rencontres inoubliables avec des Marseillais authentiques. Ils m’ont raconté Marseille de 1900 à nos jours, par le biais d’anecdotes vécues autant émouvantes que passionnantes. A force de les écouter, d’écrire en leur nom, j’ai eu tout naturellement envie de sauter le pas en publiant mes propres romans. J’ai choisi le roman policier par goût, et Marseille par évidence. Mais surtout, j’ai voulu m’offrir une tribune pour exprimer le certain grain de folie qui me caractérise, quelques-unes de mes idées sur tel ou tel sujet, mon côté enfantin – qui dépasse de loin l’adulte que je suis pourtant – avec toute l’humanité et la sensibilité qui en découlent. En fait, je suis un peu tous mes personnages à la fois. J’ai quelque chose de chacun d’eux, Lino et Momo compris !
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
PEINTRE PROVENCAL, PEINTRE DE LA PROVENCE Par la beauté et la diversité de ses paysages, de ses villages et la chaleur de ses habitants, la Provence a toujours été un lieu de prédilection pour les Artistes. Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Nino Mondini Digital Artist
Nino Mondini Stratégie de communication audio-visuelle. Création et production audio-visuelle : Cinéma, Programmes TV, Reportages, Films publicitaires, Documentaires, Séances photos, Packshots, Films institutionnels, Clips musicaux, Contenus web et digitaux, Vidéos événementielles, Films destinés aux particuliers. Compétences de réalisateur, scénariste, assistant mise en scène, chef opérateur, caméraman, photographe, monteur, infographiste, régisseur, producteur.
» en savoir plus


» Bombay Grill Restaurant Indien à Marseille Prado
L'inde, pays aux multiples visages, a envoûté tous les voyageurs depuis les temps les plus anciens. Célèbre pour la richesse, la diversité de ses cultures et de ses paysages, l'Inde l'est aussi pour sa cuisine. Nous sommes ravis de vous faire découvrir les spécialités de l'Inde, telles que sa douce cuisine du Kashmir, ses currys parfumés du Bengale, ses grillades cuites au Tandoor du Rajasthan... Le meilleur accueil vous est réservé pour vos repas d'affaires, banquets et anniversaires. Nous aimerions signaler à notre aimable clientèle que nos plats sont parfumés et non pimentés. Les amateurs de cuisine pimentés sont priés de le mentionner au moment de la commande. En vous souhaitant la bienvenue dans notre cadre exotique et sympathique, nous espérons que votre repas sera inoubliable. Bon appétit...
» en savoir plus


» Générations Services : Accompagnement à domicile du grand âge et du handicap - Services à la personne
VOUS SOUHAITEZ : Organiser une Assistance quotidienne pour une personnes âgées   Mettre en place une Assistance quotidienne pour une personnes handicapées   Trouver une Auxiliaire de Vie à domicile pour personne atteinte SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique)
» en savoir plus


» Production Services : cinéma


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
La compagnie Courant d'Art Frais: La compagnie naît en 1998. Elle consacre ses trois premières années d'existence à l'expérimentation de la marionnette à gaine, recherche qu’elle concrétise à travers la réalisation de trois spectacles jeune public. En 2000, Courant d’Art Frais développe son activité vers la formation en proposant au public des stages d'initiation à la marionnette. A partir de 1999, la compagnie s'implante dans le treizième arrondissement de Paris et obtient la gestion de «l'Espace Bièvre», local qui devient son lieu de création. Elle expérimente d'autres types de marionnettes à travers la création d'un nouveau spectacle: Carton Pattes. Ici, deux manipulatrices, en interaction avec un comédien, jouent à vue du public et animent ensemble chaque marionnette. Parallèlement, à l'Espace Bièvre, les marionnettistes proposent aux habitants de tous âges de nombreuses activités autour de la marionnette : atelier de fabrication de marionnettes géantes, réalisation de spectacles, présentation des créations en cours. Pour contribuer à la réalisation de ses projets, la compagnie s’entoure de professionnels du spectacle et propose en 2009 une nouvelle création : Bizarre, Bizarre… Ce spectacle fait évoluer quinze marionnettes de différents types dans un castelet à quatre niveaux. Son aspect à la fois visuel et textuel permet de toucher la sensibilité des petits et grands. La compagnie travaille actuellement à l'adaptation d'un conte de Basile Giambattista. A découvrir prochainement...
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du Céans

Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Céans dans les Baronnies Provençales :

Laborel, Villebois-les-pins, Étoile-Saint-Cyrice, Sainte-Colombe, Orpierre, Lagrand, Saléon, Eyguians Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales


Le Céans (anciennement nommé "Soyans" ou "Cérisse") est un torrent du sud  qui prend sa source dans la Drôme  au pied du col de Perty et traverse les Hautes-Alpes. Sur son parcours, il traverse le hameau des Bégües dans la plaine d'Orpierre et reçoit les eaux du torrent de Saint-Cyrice. Le Céans est en parti suivie par la route des Princes qui relie Orange au village D'orpièrre...

» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
L’eau est omniprésente dans le paysage des Baronnies Provençales, elle creuse les gorges, traverse les villages, sillonne les vallées étroites et chemine au cœur des vallées plus larges. L'Ouvèze et son affluent le Toulourenc, sont deux cours d'eau méditerranéens au régime marqué par des crues régulières et des étiages importants, présentant des lits ramifiés propices à la diversité des habitats naturels...
» en savoir plus


» Auto Classic : Restauration et vente de voitures anciennes et de collection


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» Une Soirée à l'Opéra - Association organisant des concerts lyriques, opéra opérettes
SOIREES DE NOEL Le grand succès des deux soirées données à l'abbaye Saint-Victor à Marseille en 2002 et 2003 a convaincu l'association, d'ajouter, à une programmation initialement opératique, une série de concerts de Noël. C'est ainsi que des airs traditionnels, très attendus, en cette période de fêtes, succéderont à des noëls anglo-saxon, d'Amérique latine… Ces concerts se veulent familiaux, bien dans l'esprit de Noël.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Mérite et Patience : Boutique d'artisanat bouddhiste
La raison d'être de notre projet : subvenir aux besoins de notre famille de manière juste et inspirante tout en continuant nos pratiques.
» en savoir plus